Alerte au surmenage !
Cela faisait quelques temps que j'avais le ventre qui devenait dur comme du bois par moment (depuis le 6eme mois). Quand je sortais de la voiture, quand je montais les escaliers, quand je me levais de ma chaise, en sortant de la douche.
Puis au fur et a mesure c'était de plus en plus rapproché, et j'en avais même la nuit allongée.
Je suis partie en We a Aix en Provence et la ca n'arrêtait pas, la sage femme m'avait dit jusqu'à 10 c'est normal, l'utérus se contracte pour s'entrainer pour l'accouchement, seulement moi ca allait plutôt dans les 30 par jours.
Lundi 12 avril au matin après une nuit quasi blanche, j'appelle la maternité pour savoir si je peux passer pour qu'ils regardent cela et le soir en rentrant du travail je passe prendre Ludo et nous allons à la Maternité.
Et la grosse douche froide!!
Mon corps est en train de me dire qu'il faut que je stoppe tout ce que je fais! C'est une alerte !
Au monitoring je me retrouve en fait avec des contractions toutes les 8 min qui vont jusqu'a 40 %(100% le jour de l'accouchement).
Et après étude du col de l'utérus il se trouve qu'il est un peu plus court et deja en train de s'ouvrir.... donc PANIQUE accouchement prématuré en vue et je n'en suis qu'a 29 SG, Loicia n'est pas prête encore.
Je me retrouve hospitalisée immédiatement, allitée, sous des tonnes de médicaments ( adalate, sabutamol, doliprane) avec perfusion de spasfon..et injection de selestene pour les petits poumons au cas ou.
Et la je vous laisse imaginer l'état d'esprit alors que je sortais de travail pour rentrer chez moi ensuite.
Ludo est parti perturbé pour travailler de nuit et moi je suis restée là, dans ma chambre 421 sans pouvoir rien faire.
Le lendemain matin (après une nuit blanche blanche) mon col avait retrouvé sa forme normal, loicia a repris sa place, le medecin a bon espoir que je sorte avant la fin de la semaine.mais sous conditions:
Terminé le boulot a Lézignan, terminé la voiture, terminé les activités de maison au moins jusqu'a Mardi.
Après une petite déprime je me suis mise a l'évidence que porter au maximum cette vie en moi était plus important que tout le reste au monde. Elle ne méritait pas de naître avant terme parce que je bouge trop.
Et j'ai à mes cotés un futur papa qui s'occupe vraiment de tout ce qui va lui permettre de venir au monde comme il faut.
A ce jour je rentre dans ma 30eme semaine de grossesse, ca va beaucoup mieux, je reste la plupart du temps allongée dans le canapé, j'ai encore des contractions mais beaucoup moins et je peux travailler de chez moi ce qui me permet de m'occuper l'esprit.
Mardi matin je passe ma dernière Grosse echo pour ensuite filer chez le gynécologue qui j'espère me fera arreter ce traitement de cheval.
Loïcia en profite pour pousser vers le haut, mon ventre beaucoup moins tendu s'épanoui beaucoup plus et chaque soir elle fait la bamboula c'est impressionnant.
_________________________________
Récap 29 - 32 semaines de grossesse
La tête de votre bébé a maintenant la même taille, en proportion avec son corps, qu’elle aura quand il viendra au monde. Il continue à bouger vigoureusement, et il se peut que vous voyiez la forme d’un pied ou d‘un coude contre le ventre de la maman quand il donne des coups. Il commence à devenir plus dodu, au fur et à mesure que la graisse se forme sous sa peau.
vendredi
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire